Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Réunion entre le Président et des DG de sociétés et d'agences : Malaise chez les ministres

Mardi 1 Septembre 2015

 

En convoquant dimanche dans sa résidence secondaire de Popenguine, où il est en vacance avec sa famille, plusieurs Directeurs Généraux d’agences et de sociétés  nationales du Sénégal, pour “interagir avec les  hauts cadres de l’administration sur les priorités du gouvernement, les bonnes pratiques, les contraintes identifiées pour une meilleure satisfaction des citoyens”, le Président de la République, Macky Sall a installé le malaise chez ses ministres.
 

“L'As” pense que le Bureau organisation et méthodes (Bom) n'aurait pas du laisser une telle rencontre prospérer car le Président met mal à l'aise ses ministres en traitant directement avec les directeurs qui sont sous leurs responsabilités. Pire, il avoue son insatisfaction à l'endroit de l'équipe gouvernementale.
 

Selon “L'As”, qui cite des “observateurs”, en agissant ainsi, le Président marque son terrain et ne compte pas forcément sur ses ministres pour assurer la bonne exécution de ses grands projets.
 

Même si le Président peut rencontrer les directeurs d'agence ou de sociétés nationales sans la présence de leurs ministres de tutelle, certains croient entrevoir dans la démarche du chef de l'Etat une volonté de revoir l'attelage gouvernemental, pense “L'As”.
   

seneweb News