Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Révélations de la BBC : des "allégations absurdes", selon Géraud Moussarie, le directeur de Bp Sénégal

Jeudi 6 Juin 2019

Révélations de la BBC : des "allégations absurdes", selon Géraud Moussarie, le directeur de Bp Sénégal
Le Directeur général de Bp Sénégal a soutenu jeudi que « les allégations de la Bbc concernant le montant des royalties qui pourraient être payées à Timis Corporation sont absurdes ». 

"Les allégations de la Bbc concernant le montant des royalties qui pourraient être payées à Timis Corporation sont absurdes. Le système de royalties est courant dans l'industrie oil and Gas toutes les royalties qui pourraient être payées à Timis Corporation seront exclusivement déduites des fonds de Bp Ces royalties n'auront aucun impact sur les revenus de la République du Sénégal ou ceux de ses partenaires", a réagi le directeur de Bp. 

En réalité, ajoute-t-il, le montant des  potentielles royalties, évoqué dans l'émission est tellement faux et exagéré qu'il en est complètement fantaisiste Bp ne reconnait pas ce document contenant ces chiffres et présenté comme dans le programme Nous pensons qu'il a été produit par une autre partie. 

Le directeur précise que "même dans un scénario avec les conditions économiques et techniques très favorables, les royalties qui pourraient être payées par Bp à Timis Corporation n'atteindraient même pas 1% de ce que la République du Sénégal pourrait recevoir Et encore une fois, et c'est très important, rien de ce qui sera payé n'affectera les parts du Sénégal. 

« Bp est confiant que le peuple du Sénégal est le premier bénéficiaire du développement de ses ressources gazières et demeure complètement engagé à ouvrir ce nouveau flux financier, ainsi qu'une nouvelle source d'énergie domestique pour le pays, grâce au projet Grand Tortue Ahmeyim que vous avez confié à Bp Et cela dès 2022 », rassure-t-il.


DAKARMATIN
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Modou le 08/06/2019 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Absurde mais Vrai! Absurde parce qu'Aliou Sall a volé l'argent du peuple. Ce qui est vrai peut être absurde.

2.Posté par Ousmane Peirre Ndiaye le 13/06/2019 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr les 1% sénégal peut construire des hôpitaux et des équipements médicales le Sénégal n'a pas besoin des intermédiaires pour vendre son pétrole. Sénégal et un pays souverain et indépendant. On peut dire tous les contrats pétrole au Sénégal, sont Faux BP- TOTAL- SHELL SONT DES CONTRATS à RENÉGOCIER avec le peuple sénégalais par RÉFÉRENDUM le sénégalais regrettent les signatures de ses contrats. Tous ses contrats n'ont pas discuter valider a l'assemblée nationale tous ses contrats n'ont pas été publiés selon les délais et dates normales. Et ils n'ont été signés selon les normes et critaire des droits internationale du pétrole.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.