SACCAGE DU CDA : le Haut-Commissaire de l’OMVS exprime sa « tristesse » (vidéo)
Mercredi 5 Février 2020
« C’est une grande perte », a déclaré Hamed Diane SEMEGA, Haut-Commissaire de l'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) après avoir visité les locaux saccagés du Centre de Documentation et des Archives (CDA). « Toute la mémoire de notre organisation est implantation dans la ville de Saint-Louis », a-t-il rappelé en soulignant la symbolique de ce choix séculaire. Toits déchiquetés, mobiliers fracassés, murs garnis de fumées … Le décor est stupéfiant. Toutefois, la salle d’archives a été épargnée. « La porte d’entrée n’a pu être violée », a expliqué M. SEMEGA. « Nous allons reconstruire », confie le Haut-Commissaire qui invite « à garder la foi ».
Voir le commentaire
LES PLUS LUS
Page non trouvée — Ndarinfo
17/06/2026
Ndarinfo.com ©2011 - 2025
