Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS - ENTREPRENEURIAT FÉMININ : La COFEDES prône l’émergence d’un nouveau type de femmes.

Dimanche 21 Septembre 2014

La coopération des femmes de Saint-Louis pour le développement économique et social(COFEDES) a tenu dimanche son assemblée générale constitutive marquant le lancement officiel des activités de ce grand regroupement féminin, lors d’une cérémonie présidée par des autorités municipales de la ville, notables et représentants de la société civile.


Oumou Khairy SALL, présidente de la Cofedes
Oumou Khairy SALL, présidente de la Cofedes
La COFEDES qui regroupe déjà près de 300 femmes veut œuvrer pour la création d’un cadre économique et social politique et culturel approprié, apte à promouvoir leur épanouissement, selon Oumou Khairy SALL, sa présidente

« Les femmes se meuvent dans plusieurs GIE, mais elles peinent à décoller sur plan économique. Nous avons pensé judicieux qu’en leur offrant un cadre plus large, elles seront en mesure de s’engager et d’investir d’autres créneaux qui leur permettront de développer d’importantes activités », a-t-elle expliqué.

« Nous voulons que les femmes s’investissent dans des activités économiques et sociales et ainsi avoir des revenus qui leur permettront d’être autonomes sur le plan financier », a souligné Madame SALL.

Ces femmes très engagées et bien constituées s’activeront dans l’agriculture, l’artisanat, l’élevage, le commerce, la prestation de services, le microcrédit, des terrains à usage d’habitation et l’alphabétisation des femmes.

Oumou Khairy SALL parle des missions et objectifs de la COFEDES. Regardez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.