Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS TRÈS SALE : l'imam Mouhammedou Abdallah Cissé, peiné, interpelle les autorités (audio)

Samedi 30 Août 2014

L'Imam de la mosquée « Ihsaane » de Sindoné a invité vendredi les autorités administratives et municipales de Saint-Louis à prendre des mesures diligentes pour assainir la ville, en rappelant le danger que constitue la propagation des ordures, bonne sur la santé des populations.


L'Imam qui faisait une communication sur la place de la propreté dans l'Islam appelle les autorités de la ville à se pencher sur le système de collecte d'eaux usées et ordures ménagères.

« La ville est sale », a répété, trois fois, l'imam CISSE dans son sermon du vendredi. Il a demandé à l'équipe municipale de prendre toutes ses responsabilités.
« Depuis deux semaines, les ordures qui longent les berges du fleuve n'ont pas été évacuées. Elles se décomposent et dégagent des odeurs infectes qui, transportées par le vent, pénètrent dans nos maisons et même dans l'hôpital régional de Saint-Louis. Dans cette situation, la maladie ne peut que persister », a avertit l'imam.

En outre, il a plaidé pour des actions d'envergures afin de libérer la ville de l'insalubrité galopante qui l'étrangle, en mettant l'accent sur les dangers qui guettent les populations avec l'ouverture de l'hivernage.

L'Imam Mouhammedou Abdallah Cissé a demandé, par ailleurs, au Président Macky Sall Macky Sall de régulariser la situation des élèves maitres et de ne pas briser l'espoir nourri par ces jeunes et leurs parents, après l'obtention de leur baccalauréat.

Il a invité, en outre, le chef de l'État sénégalais à revoir cette décision afin que l'avenir de ces jeunes ne soit pas sacrifié.

Voici son appel en audio
NDARINFO.COM

imam_mouhammedou_abdallah_cisse_sur_l__insalubrite.mp3 Imam Mouhammedou Abdallah Cisse sur l'insalubrité.mp3  (3.47 Mo)