Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ST-LOUIS / ORDURES JETÉES PAR LES ENFANTS MINEURS : Après l’arrêt d'interdiction du maire, une commission sensibilise sur les sanctions … (photos)

Mercredi 23 Octobre 2019

Une commission d’information et de sensibilisation a été mise en place en septembre suite à l’arrêté municipal portant interdiction pour les enfants mineurs et talibés de porter et de déposer des ordures ménagères sur l’étendue du territoire municipal. Depuis, les 33 quartiers de la ville sont sillonnés pour échanger avec les maîtres coraniques, les chefs, conseils et délégués de quartiers, les Ndeyu Daara, Bajenu Gox ainsi que les Imams sur les sanctions qui les guettent en laissant les enfants servir de collecteurs de déchets.

À Pikine, une zone où le phénomène est tenace, Mamadou SAKHO, le président de la structure a présidé, mercredi, la séance en présence du conseil de quartier et de représentants d’associations de protection des enfants, de Bajenu Gox et Ndeyu Daara. La rencontre a permis de sensibiliser les marabouts sur les conséquences néfastes de ces déversements sur la propreté de la ville.

« Nous avons insisté sur les risques d’accident qu’encourent les enfants en déversant les grandes artères avec leur charge », a indiqué l’Imam SAKHO. « Nous avons invité la communauté sur l’exposition des enfants mineurs face aux maladies, car ne bénéficiant d’aucune mesure de sécurité en transportant les ordures », a-t-il ajouté.

Avec l’implication annoncée de la police dans les rejets sauvages d’ordures, les actions entreprises pour embellir le visage de la ville devront faire leur effet. L’enfant sera indemne en cas de saisine. La personne qui l’a envoyée sera verbalisée.
 







Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sindoné le 24/10/2019 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin!!!!!

2.Posté par Citoyen le 28/10/2019 13:37 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore des paroles.Rien que des paroles.Toujours des paroles.
On en reparlera ebcore.
Mais qu''''est-ce qui nous prend?Sommes-nous maudits?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.