Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Abdou Diouf va inaugurer l’école Emile Sarr, le 18 décembre 2015

Mercredi 9 Décembre 2015

L’inauguration de l'école Émile Sarr (ex-Brière de L’Isle) aura lieu, le 18 décembre 2015, à 10 heures, en présence de Abdou Diouf, président d’honneur de l’Amicale des anciens élèves de l'école Émile Sarr, ex-Brière de l'Isle, renseigne un coommuniqué, transmis, mardi , à Ndarinfo.com.

Cette cérémonie marquant la fin des travaux de réhabilitation sera également présidée par Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Éducation nationale, représentant le chef de l’État, et de Mansour Faye, maire de Saint-Louis et ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement.

> [ÉDUCATION : En hommage à Abdou DIOUF, le CADO réhabilite l’école Emile SAR ( ex Brière de l'Isle)]url:http://www.ndarinfo.com/EDUCATION-En-hommage-a-Abdou-DIOUF-le-CADO-rehabilite-l-ecole-Emile-SAR-ex-Briere-de-l-Isle_a11306.html

C’est à la suite de l'invite du président de la République, Macky Sall, aux Sénégalais de retourner à leur école de base, le 8 octobre 2013, que d’anciens élèves de l'école Émile Sarr (ex-Brière de l’Isle) de Saint-Louis avaient lancé un appel pour la réhabilitation de leur établissement. L'ancien secrétaire général de l'Oif, le président Abdou Diouf, fait partie de ceux qui ont fréquenté cet établissement. Quant au Cercle des anciens et amis de l'organisation internationale de la Francophonie (Cada), il a eu la générosité, avec le concours d'autres partenaires, de financer la remise à neuf de l’école.

Le soutien et l'appui de l'Amicale des anciens élèves de l'établissement a été également déterminant. Le Cada avait organisé un dîner de gala, le 15 mai 2014, à Paris, sous le haut patronage du président de la République du Sénégal, pour récolter les fonds nécessaires à la réhabilitation de ce vieil établissement de la capitale du nord.
En rappel, c’est pour réunir des fonds en sa faveur que le CADO avait organisé son troisième dîner de gala le 15 mai 2014 à Paris, sous le très haut patronage du Président de la République du Sénégal. A noter que l'amicale des anciens est dirigée par Maodo Malick mbaye ( Dg Anamo ) et Babacar Ndiaye ( PCA Cosec) . Le Président Diouf y est représenté par son fils Cheikh Makhtar Diouf Pedro.


NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.