Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis – Assainissement : l’ADC sensibilise les chefs des ménages de Ndioloféne Sud, Diamaguéne, Léona et Eaux-Claires.

Jeudi 18 Mai 2017

La mission à Ndiolofène Sud. Crédit photo: Ndarinfo.com
La mission à Ndiolofène Sud. Crédit photo: Ndarinfo.com
Dans le cadre de l’exécution du projet d’Assainissement des quartiers de Ndioloféne Sud Diamaguéne, Léona et Eaux-Claires, l’Agence de Développement Communal (ADC) sensibilise les chefs de ménages sur la nécessité d’effectuer des aménagements intérieurs pour connecter leurs concessions au réseau.

Durant deux jours, cette mission a investi les quartiers bénéficiaires, livrant les messages aux habitants, dans une démarche interactive et pédagogique.

Les travaux de réseau et de branchements domiciliaires inscrits de ce projet d’assainissement financé par la ville de Toulouse, sa Métropole et l’Agence Adour Garonne, sont dans la dernière phase sur tous les sites d’intervention du projet.

La réception des travaux et l’utilisation des ouvrages par les ménages bénéficiaires se feront bientôt. Cela nécessite, au préalable, une relance des actions d’information et de sensibilisation.

C’est dans ce contexte que l’ADC, le maitre d’ouvrage délégué du projet, s’appuyant sur les conseils de quartier a recruté et formé 17 animateurs (Ndioloféne Sud : 08 ; Léona : 02 ; Eaux-Claires : 04 ; Diamaguéne : 03)  pour effectuer cette  tâche.

Au cours de ces visites à domicile, les animateurs ont aussi ont mis l’accent sur la démolition des fosses implantées sur la voie publique et sur l’utilisation des ouvrages.

Globalement, la plupart des bénéficiaires ont salué la démarche inclusive de cette campagne de sensibilisation, en faisant part de leur consentement à effectuer leurs aménagements intérieurs, tout en veillant à une bonne pratique comportementale vis-à-vis  de l’ouvrage pour sa pérennisation.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.