Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis – Colère des travailleurs des aéroports : « Nous sommes asphyxiés. Nous sommes au bord du gouffre » (vidéo)

Mardi 16 Octobre 2018

Les travailleurs des aéroports du Sénégal sombrent dans la démotivation. « Nous sommes dans une déception sans précédent depuis le transfert des activités d’exploitation de Dakar vers DIASS », a confié mardi, Djibril SAKHO, le coordonnateur général du collectif national des travailleurs de l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS) à la suite d’une réunion tenue avec ses collègues de Saint-Louis.

M. SAKHO renseigne que cette nouvelle mesure a entrainé des répercussions graves sur le secteur. 

« Nous sommes asphyxiés. Nous sommes au bord du gouffre. Nous avons d’énormes problèmes tant au plan technique qu’au plan social », a-t-il déclaré. « Nous appelons les plus hautes autorités du Sénégal pour à venir à la rescousse de l’ADS », a ajouté le coordonnateur. 

Il a fustigé la baisse du budget qui passe de 19 milliards une subvention de 2, 5 milliards de francs CFA. Les travailleurs exigent par ailleurs l’autonomisation financière de l’Agence  assujettie au trésor public ainsi que la mise à sa disposition d’une partie consistance de la redevance de concessions.

Suivez leur déclaration …

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.