Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Enda Energie vante les bienfaits des foyers améliorés (vidéo)

Samedi 19 Juin 2021

Saint-Louis : Enda Energie vante les bienfaits des foyers améliorés (vidéo)
Le projet de renforcement de l’accès aux foyers améliorés (RFA) a été lancé à Saint-Louis en marge de la célébration de la journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse. Des autorités administratives et politiques, des représentants de services déconcentrés de l’état, des groupements de femmes et des associations de jeunes ont pris part à la mobilisation.
 
À travers ce programme, Enda Energie veut apporter des réponses nouvelles à cette problématique qui est une alternative viable à la réduction de la consommation du bois, de charbon et d’émission de gaz à effet de serre. Ce, dans l’optique d’atteindre la contribution déterminée au niveau national (CND) au titre de la politique climatique et en réponse aux engagements internationaux de l’agenda 2030.
 
Il faut noter que le projet national RFA, initié par la GIZ et financé par le fonds vert climat et dont Enda est l’une des entités d’exécution accréditées, chargées de dérouler ce projet, ambitionne de soutenir la croissance de la promotion des foyers améliorés afin d’accélérer la transformation du marché actuel, de modifier le comportement des ménages ruraux, et de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).