Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : L'Etat au chevet des sinistrés de la Langue de barbarie.

Dimanche 26 Janvier 2014

Des matelas, nattes, draps et couvertures ont été remis, dimanche, aux sinistrés de la forte houle qui avait ravagé, en début du mois janvier plusieurs maisons dans la langue de barbarie. La remise symbolique de ces dons a été faite par Mansour Faye, le délégué général à la protection sociale, en présence des autorités administratives de Saint-Louis.


Alioune Badara Samb, le Préfet de Saint-Louis qui salué la transparence de cette action généreuse, a expliqué qu'un recensement préalable des familles victimes de l'avancée de la mer, a été fait afin d'identifier les ménages touchées par cette tragédie. Ce travail a été fait en collaboration avec le service régional de l'action sociale et la gouvernance. Ainsi, 13 familles ont été repérées pour bénéficier de cette importante donation.


« Des mesures concrètes seront prises pour éviter sur ces genres d'événements. Les solutions doivent être avec la participation des populations », a expliqué Mansour Faye qui précise que l'Etat du Sénégal s'est engagé à accompagner toutes les démarches préventives visant à protéger les populations contre ces genres de catastrophes.


Un chèque d'un million de franc CFA a été offert à ces victimes de la furie et le Gouverneur Ibrahima Sakho a souligné que la remise s'est faite pour les foyers identifiés et compte tenu de l'ampleur de dégâts occasionnés par la forte houle.
Après Goxumbathie, la délégation s'est rendue à Guet Ndar où un important lot de sacs de ciment et du soutien financier a été offert à une mosquée menacée par l'avancée de la mer.

Voici en vidéo, quelques photos de la cérémonie de remise des dons






Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ameth fall le 27/01/2014 17:26
Guis ga soyamé ci liga wara def kén dou wax.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.