Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Litige foncier : Ndialakhar dans tous ses états

Mardi 13 Mars 2018

La population de Ndialakhar, un village sis dans la Commune de Gandon (Saint-Louis), est sortie comme un seul homme. "Très mécontents" selon les propres termes de leur porte-parole, ces habitants sont décidés à protéger leur terre. En cause, l'arrivée du promoteur Omar Gaye qui leur demande de libérer les 40 hectares qu'ils occupent depuis des décennies.

Sortie en brassards rouges, la population a manifesté sa colère. Les manifestants ont martelé qu'ils ne bougeront pas d'un iota.

"Un certain Omar Gaye qui nous vient de Ngaye avec des faux papiers, dit que c'est un titre foncier alors que nos parents sont nés ici", fulminent-ils, soutenant que sur ces terres, il y a des cimetières où reposent leurs aïeuls".
Ils appellent le Chef de l'État, Macky Sall, à leur "venir en aide".

2STV ET SENEWEB


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.