Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis – Locales 2014 : de grosses pointures du PDS rejoignent le professeur Abdoulaye Sène.

Lundi 23 Décembre 2013


Le travail de massification, mené par le professeur Abdoulaye Séne porte ses fruits, d'après les proches de ce responsable de l'Alliance pour la République (APR). Cet universitaire de Guet Ndar progresse en silence et gagne surtout en masse la confiance d'anciens militants du PDS qui ont décidé de faire leur serment d'allégeance au PCA de l'Anaq-Sup.


Parrain de la journée culturelle de la Communauté Bambara de Khor et de la journée de consultations gratuites de Pikine, Abdoulaye Sène a été accueilli récemment à Gandiol par les populations de cette localité qui l'ont choisi comme parrain de leur champ religieux. Par ailleurs, en plus de rassembler les étudiants de Guet-Ndar autour de l'APR, le professeur a gagné la confiance des jeunes de Darou. Il a accompagné l'association des Jeunes Unis de Darou dans une opération de distribution de fournitures scolaires aux familles démunis de ce quartier avant de rendre visite à plusieurs imams de la ville.

« Tous les 15 jours, nous organisons des débats pour réfléchir sur la situation du parti et sur les stratégies à mettre en œuvre pour densifier notre action politique. Nous savons que le professeur Abdoulaye Sène est le candidat légitime apte à porter la voix de l'APR aux prochaines locales », déclare avec conviction, une de ses militantes, une ancienne responsable politique du PDS très connue à Saint-Louis..

« Ce qui nous fascine chez lui, c'est sa grandeur intellectuelle, sa modestie et son intégrité », a-t-elle ajouté avant d'assurer que « l'engouement que le Professeur capitalise en ce moment à Saint-Louis, découle de ses nombreuses actions sociales qu'il a menées dans la discrétion.
« Nous préparons une grande manifestation pour mettre en évidence le travail que nous avons fait », informe cette militante.

Ndarinfo.com