Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Mame Latyr FALL appelle au respect des règles de civisme et de citoyenneté

Mercredi 10 Avril 2019

 Mame Latyr Fall, chargé des structures du forum civil, a souligné que son organisme encourage les mesures destinées à stimuler le civisme et la citoyenneté des populations face ‘’au désordre, à l’anarchie et à l’indiscipline’’ qui sont aujourd’hui un lot de ‘’maux qui gangrènent la société sénégalaise’’.

 
Selon lui, ‘’des sanctions positives, comme négatives’’ doivent être prises à tous les niveaux, afin que ‘’les citoyens reviennent à l’orthodoxie de la préservation du bien public et du respect de l’environnement’’.
 
‘’Il faut que l’état met fin à ce désordre un peu partout dans les villes où les avenues sont envahies d’ordures, de carcasses de voitures et autres déchets’’, a-t-il dit à Saint-Louis, dans un entretien accordé lundi à l’APS, à la suite de la publication de la liste du nouveau gouvernement.
 
Pour le nombre de ministres, 32 au total et 3 secrétaires d’état, Mame Latyr Fall, juge que ‘’c’est raisonnable’’, concédant cependant que le président de la république pouvait réduire davantage le nombre.
 
‘’Le peuple attend beaucoup des nouveaux ministres choisis parmi des millions de sénégalais’’, a-t-il averti.
 
Il a par ailleurs indiqué que le souci majeur et l’attente du forum civil portent sur ‘’la bonne gestion des ressources pétrolières, gazières et minières’’.
 
Le chargé des structures du forum civil a salué la nomination du ministre Makhtar Cissé, directeur général de la SENELEC, à la tête du département du pétrole, du gaz et de l’énergie, avant de soutenir que ‘’les citoyens l’attendent à l’œuvre pour apprécier’’.
 
‘’Pour la bonne gestion des ressources gazières pétrolières et minières, il faudra que tous les acteurs soient associés à tous les niveaux du processus d’exploitation de ces ressources, afin que la transparence soit la règle’’, a-t-il plaidé.

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.