Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Murielle Bancal reçoit son brevet d'agent consulaire.

Mardi 19 Novembre 2013

Murielle Bancal a reçu lundi son brevet d’agent consulaire de France à Saint-Louis des mains du Consul général, Alain Jouret.
Sa vie se résumera au tourisme et à hôtellerie après un bref passage dans la fonction de déléguée médicale, a indiqué M. Jouret.


Il a insisté sur le rôle joué par Mme Bancal dans le développement de l’offre touristique et l’emploi local à Saint-Louis où elle est installée depuis l’âge de 13 ans.

‘’Sa profession et sa disponibilité l’ont aussi amenée à exercer des missions bénévoles pour les fêtes du Fanal ou pour la restauration du patrimoine de l’île de Saint-Louis’’, a dit le Consul général de France.

‘’Murielle, qui aime Saint-Louis, entend participer à son développement , n’hésite pas à se mettre à la disposition des autres, entretient des relations avec les membres de la communauté française et les autorités locales’’, a-t-il signalé.

Promettant de l’accompagner dans sa tâche, M. Jouret a rappelé les exigences de cette fonction bénévole qui demande ‘’une grande disponibilité’’.

Quant à Mme Bancal, elle a insisté sur son séjour à Saint-Louis où après son baccalauréat, elle a rencontré son mari Jean-Jacques Bancal, un promoteur touristique.

Elle a remercié le Consul général pour sa confiance ainsi que les autorités sénégalaises pour l’avoir permis d’accéder à cette fonction et a promis d’assumer ses nouvelles charges du mieux qu’elle pourra.

Mme Bancal a eu une pensée pour Jean-Michel Schmit, un des 650 citoyens français résidant à Saint-Louis, qui a été récemment victime d’une agression et hospitalisé à Dakar.

Le préfet de Saint-Louis, Alioune Badara Samb, ainsi que des représentants des autorités locales ont assisté à cette cérémonie.

APS