Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Ndar-Fm la radio municipale, répondra à toute attaque politicienne visant la mairie.

Mardi 15 Avril 2014

Ndar-Fm, la nouvelle station de radio de la municipalité de Saint-Louis, répondra à toute attaque mue par des objectifs politiciens et visant cette institution, a averti lundi son directeur Vieux Gaye, soulignant qu'elle mettra l’accent sur les réalisations et projets de la mairie.

Ndar-Fm, qui émet depuis quelques jours sur la fréquence 101.1, sera ''une radio commerciale généraliste'', a précisé M. Gaye dans un entretien avec l’APS, ajoutant que pour autant ‘’elle ne sera pas inerte face aux attaques de certains politiciens’’.

Le chargé de communication de la mairie estime que ‘’toute attaque contre le maire déteint sur tout le bureau du conseil municipal’’. Selon lui, ‘’la radio s’attèlera à corriger les contre-vérités et va aussi informer de la réalité communale, des projets et réalisations de la mairie’’.

Actuellement en phase test et recevable jusqu’aux environs de Diourbel sur la foi d’appels d’auditeurs, Ndar-Fm, équipée d’un émetteur de 500 watt, dispose de deux studios : un pour l’enregistrement et un autre de diffusion ainsi que d’une salle de rédaction.

Elle va fonctionner avec trois journalistes et deux techniciens-animateurs, déclare son directeur qui met l’accent sur l'équipement moderne dont dispose ce nouveau-né du paysage médiatique local.

Ndar-Fm disposera aussi d’un espace cyber ouvert aux journalistes qui auront un haut débit à portée, indique M. Gaye dont la radio, logée au rez-de-chaussée de l’ancien bâtiment de l’Agence de développement communal (ADC), diffuse pour le moment de la musique ou des chants religieux et quelques spots publicitaires de la mairie.

Elle a même diffusé en direct certaines étapes de la visite à Saint-Louis du Grand Serigne de Dakar. Elle va bientôt dérouler son programme qui sera assuré par l'équipe rédactionnelle en cours de recrutement.

APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par tapha le 15/04/2014 02:07
l'argent du contribuable pour défendre un maire vomi par la population

2.Posté par Xadij le 15/04/2014 10:33
Bon ve,t et bcp de succès Vieux. Nos voeux vous accompagnent!

3.Posté par DEGG DEUG le 15/04/2014 13:30
honte à qui chante quand Rome brule ! au moment ou des gens vivent dans l'obscurité et l'insalubrité au moment des populations peinent à se soigner ,des jeunes se démènent pour trouver de l'emploi ,au moment ou d'autres maires de commune d'arrondissement se battent pour rendre leur localité propre éclairée et accueillante, nous population de la commune de saint-louis notre maire se permet de débourser des sommes importantes de notre propre argent qui devait régler quelque de nos nombreux problèmes pour des inquiétudes politiques .
monsieur le maire halte ,ça c'est du sabotage bon sang !

4.Posté par Véra le 15/04/2014 19:37
C'est pas normal.
C'est notre argent.Il y a des priorités

5.Posté par tapha ba le 15/04/2014 19:38 (depuis mobile)
qui va vs ecouter vs etes vraiment redicule o moment ou les quartiers sont mal eclairé vs songez uniquement a repondre aux critiques positifs pour defendre un maire vomi par la population peuf insense vtre plan d action est nul manque d idee notoire

6.Posté par Bouba Diop le 15/04/2014 20:12
C'est honteux, scandaleux! Quel petit mec de rien du tout, chercher à nous manipuler avec une radio propagandiste!

7.Posté par rapakoul le 15/04/2014 22:04
On est sans voix!

8.Posté par Ameth le 16/04/2014 10:39
La radio n’a coûté aucun sou à la ville de Saint Louis ! Arrêtez-vous barbaries politiciennes qui frisent l’enfantillage. Qui se sent morveux se mouche tant il est vrai que pour certains politiciens attardés, rendre compte de la réalité municipale équivaut à les mettre mal à l’aise car pour un bilan, y a pas photo ! Recueillez la bonne information justement la radio va vous l’apporter.

9.Posté par GUEM NDAR le 17/04/2014 09:49
AMETH XANA DDOMOU BAMBA DIEYE GA

10.Posté par Bouba Diop le 17/04/2014 18:07
Ameth l'autre pseudo d'Omzo...Payé par le maire pour répondre aux nombreux détracteurs de celui-ci sur ndarinfo! Il est vrai qu'une partie de l'opinion publique se joue ici...

11.Posté par wakhdeug le 17/04/2014 18:34 (depuis mobile)
Très belle initiative mer cheikh bamba dièye. Il était temps que la municipalité possède sa radio pour informer les citoyens sur ce qui se passe. Toutes les communes dignes de ce nom ont leur radio municipalr

12.Posté par Bouba Diop le 17/04/2014 21:27
Informer? Bande de propagandistes!

13.Posté par Omzo le 17/04/2014 23:43
"Quel petit mec de rien du tout" Honteux ce post. Ne mérite pas de figurer dans notre site chéri. Bouba un peu de retenue! Bayil saaga yi waay. Ku mer bokkoo!!!!

14.Posté par li ci deug bi le 18/04/2014 01:03 (depuis mobile)
Franchement nouba diop et compagnie; soit vous n''êtes pas moderne soit vous étés de mauvaise foi. Pour votre culture générale toute municipalité à travers le monde possède sa radio municipale.

15.Posté par li ci deug bi le 18/04/2014 01:04 (depuis mobile)
En plus cheikh bamba diète n'a pas besoin de radio pour que les saint- louisiens se rendent compte de son travail.

16.Posté par Bouba Diop le 18/04/2014 17:47
Je n'aurai aucune retenue devant ce scandale républicain qui, je cite "répondra à toute attaque mue par des objectifs politiciens et visant cette institution"! Vieux Gaye, "le chargé de communication de la mairie estime que toute attaque contre le maire déteint sur tout le bureau du conseil municipal"! On croit rêver! Tous les citoyens dignes de ce nom dans cette ville devraient s'insurger: nous aurions donc le choix entre nous taire ou passer la brosse à reluire sur cette équipe incompétente! Puisque pour eux, critiquer leur action c'est mentir! Saint-Louisiens réveillez-vous! Il suffit de lire leurs déclarations!

17.Posté par Bouba Diop le 18/04/2014 17:49
Li ci deug bi, alors s'il n'en n'a pas besoin pourquoi il la monte sa radio, sinon pour nous rouler dans la farine de sa communication marketing mensongère?

18.Posté par seyni toure as.sibd le 20/04/2014 08:53
mes amis svp laissez le clan de mon frere bouba diop parler dans le vent et aidons mr CHEIKH BAMBA DIEYE a reussir ses initiatives car c est l interet de saint louis et du senegal tout entier.Allez y mr DIEYE nous sommes tous derriere vous et votre equipe et les elections le prouveront in cha ALLAH.SEYNI TOURE DOMOU BAYAL TENDJIGUENE A GUEDIAWAYE

19.Posté par Bouba Diop le 20/04/2014 15:52
Je ne fais partie d'aucun clan, je ne représente que moi-même. CBD a échoué lamentablement, il le sait, il s'accroche car il adore le pouvoir, et en ce sens, ne fait pas exception à la règle qui guide tous les politiciens de ce pays: travailler pour son propre compte en proclamant sa volonté de servir l'intérêt général!!! Moi, modestement, je reste fidèle à mes idées: la vérité, la justice et la liberté d'opinion. Alors quand je vois ces petits politicards bonimenteurs embrouiller le peuple et vous, tous les moutons qui s'abreuvent de leurs mensonges, je dis: "sans moi!" Bon dimanche...

20.Posté par wakhdeug le 21/04/2014 03:37
Cette radio n a coûté aucun sou aux contribuales. En plus il etait temps que la municipalité de saint_louis possède sa propre radio pour pouvoir infomer les saint_louisiens sur ce qui s de passe dans leur commune: celà s appelle la transparence et la bonne gouvernance. En tout cas mr le maire cheikh bamba dieye, vous avez eu une bonne initiative.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.