Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Oumar GUEYE présente les condoléances de la Nation à la famille de Serigne Fallou SALL (vidéo)

Jeudi 1 Février 2018

Le ministre de la Pêche et de l'Économie maritime s’est rendu, jeudi, à Guet-Ndar pour présenter les condoléances du président Macky SALL à la famille de Serigne Saliou SALL enterré à Touba. Accompagné d’une forte délégation dirigée par le maire de Saint-Louis Amadou Mansour FAYE et le gouverneur de région Alioune Aidara NIANG, Oumar GUEYE a exprimé la solidarité de l’État suite au meurtre du jeune pêcheur.

Il a indiqué par ailleurs que de fortes mesures seront prises pour qu’une pareille situation ne se reproduise plus.
«  Il faut que cela cesse. Nous ne pouvons plus accepter qu’un pêcheur soit abattu pour avoir franchi la frontière avec la Mauritanie. D’autres moyens peuvent être entrepris par les garde-côtes de la Mauritanie et notamment l’arraisonnement de l’embarcation fautive », a déclaré le ministre.

«  Le président de la République partage votre peine et votre douleur. Il tient à vous dires qu’il est à vos côtés », a dit le ministre aux parents de la victime regroupés devant la maison mortuaire  à  Pondo Kholé.

« Le chef de l’État a instruit le ministre des Affaires étrangères d’entamer des concertations avec le gouvernement mauritanien pour que les huit autres membres de l’équipage soient libérés », a-t-il ajouté avant de remettre une enveloppe de 2 millions de francs CFA à la mère de Fallou SALL.

« L’ambassadeur du Sénégal à Nouakchott a d’ailleurs communiqué, il y a quelques instants avec le Gouverneur NIANG pour nous informer qu’il est au chevet de ses pêcheurs et qu’ils se portent bien », a noté le ministre GUEYE.

>>> Suivez la déclaration du ministre ( Wolof )

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.