Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Oumar GUEYE présente les condoléances de la Nation à la famille de Serigne Fallou SALL (vidéo)

Jeudi 1 Février 2018

Le ministre de la Pêche et de l'Économie maritime s’est rendu, jeudi, à Guet-Ndar pour présenter les condoléances du président Macky SALL à la famille de Serigne Saliou SALL enterré à Touba. Accompagné d’une forte délégation dirigée par le maire de Saint-Louis Amadou Mansour FAYE et le gouverneur de région Alioune Aidara NIANG, Oumar GUEYE a exprimé la solidarité de l’État suite au meurtre du jeune pêcheur.

Il a indiqué par ailleurs que de fortes mesures seront prises pour qu’une pareille situation ne se reproduise plus.
«  Il faut que cela cesse. Nous ne pouvons plus accepter qu’un pêcheur soit abattu pour avoir franchi la frontière avec la Mauritanie. D’autres moyens peuvent être entrepris par les garde-côtes de la Mauritanie et notamment l’arraisonnement de l’embarcation fautive », a déclaré le ministre.

«  Le président de la République partage votre peine et votre douleur. Il tient à vous dires qu’il est à vos côtés », a dit le ministre aux parents de la victime regroupés devant la maison mortuaire  à  Pondo Kholé.

« Le chef de l’État a instruit le ministre des Affaires étrangères d’entamer des concertations avec le gouvernement mauritanien pour que les huit autres membres de l’équipage soient libérés », a-t-il ajouté avant de remettre une enveloppe de 2 millions de francs CFA à la mère de Fallou SALL.

« L’ambassadeur du Sénégal à Nouakchott a d’ailleurs communiqué, il y a quelques instants avec le Gouverneur NIANG pour nous informer qu’il est au chevet de ses pêcheurs et qu’ils se portent bien », a noté le ministre GUEYE.

>>> Suivez la déclaration du ministre ( Wolof )

NDARINFO.COM