Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Réduction de la fracture numérique : Une vingtaine d’acteurs formée en informatique.

Lundi 26 Août 2013

Une vingtaine d’acteurs prennent part jusqu’à vendredi, à un séminaire international organisé par la direction de Socorro Numerico Con África (Secours numérique pour l’Afrique), à l’Espace Jeunes de Saint-Louis.

D’après Seydi Ababacar Mbaye, coordonnateur de ce projet, l’objectif de cette formation est lutter contre la fracture et le retard que les africains ont sur l’utilisation du numérique.

‘’Notre ONG lutte pour les faciliter aux populations pauvres de notre continent, en organisant, à travers ses centres de formation, des séances d'alphabétisation en informatique et en octroyant des équipements informatiques aux secteurs plus défavorisés, seuls moyen de réduire les conséquences désastreuses de la fracture numérique’’, a-t-il déclaré.

Cet atelier inauguré, ce matin par le préfet de Saint-Louis, Alioune Badara Samb, permettra à ces acteurs ciblés de mieux se familiariser avec l’outil informatique et l’internet.

Pour M. Mbaye, un pas important vient d’être posé avec l’organisation de cette première activité à Saint-Louis mais d’autres actions sont prévues.
‘’Nous voulons implanter une direction régionale à Saint-Louis qui va accueillir nos formations. De ce fait nous n’aurons plus besoin de les faire ailleurs’’, a-t-il promis.

L'ONG Socorro Numerico Con África s’est installé à Dakar en 2009 et œuvre pour un meilleur accès des populations défavorisées du continent Africain, aux nouvelles techniques de la communication et l'information.
Elle a été créée par des émigrés africains et des citoyens espagnols, est enregistrée sous le numéro G1/S1/16321-10/GC du registre des associations des îles Canaries.