Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Résolution des problèmes prioritaires : « Une nouvelle forme de partenariat est instituée avec les conventions locales », se réjouit Mansour FAYE (vidéo)

Mardi 20 Octobre 2020

Les 33 quartiers de Saint-Louis ont signé la convention locale de résilience communautaire au terme d’un processus d’échanges et d’imprégnation sur les enjeux de ce sous-programme du ministère du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale. Mansour FAYE qui présidait la clôture de cette initiative a souligné sa démarche inclusive a rappelant que le projet a « déjà fait l’objet d’un partage avec tous les acteurs ». « La commune de Saint-Louis s’est fortement engagée à bâtir et à construire avec les citoyens des stratégies d’intervention favorables à une meilleure participation de tous », a-t-il dit. « Nous devons tous être conscients que ce sous-programme renforce considérablement nos efforts de mobilisation et de structuration et d’engagement de la communauté, en saisissant toutes les opportunités, d’abord à travers les comités de veille de chaque quartier », a-t-il souligné. Selon lui, grâce à cette convention locale, ‘’une nouvelle forme de partenariat est instituée entre les différents acteurs pour la résolution des problèmes les plus prioritaires’’. « Cela montre autant de motif de satisfaction et d’engagement de la commune, qui a été honorablement représentée dans ce processus par les élus municipaux présents au niveau des différents quartiers », a relevé l’édile de la ville par ailleurs ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale.







 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Poumpy le 21/10/2020 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le nouveau fond de commerce du maire...Le pire, c'est que tout le monde fait semblant d'y croire dans les quartiers ! Pitoyable...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.