Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : des kits scolaires offerts à 200 élèves de la Commune

Dimanche 8 Octobre 2017

Saint-Louis : des kits scolaires offerts à 200 élèves de la Commune
Le chef du service régional de l’action sociale de Saint Louis, Gora Seye a procédé samedi à la remise d‘un important lot de matériels scolaires à 200 élèves des écoles primaires et du moyen secondaire de la commune, à l’occasion de la rentrée scolaire 2017-2018, prévue lundi, a constaté l’APS.
 
Selon lui, la remise de kits comprenant 1650 cahiers, des stylos et du matériel géométrique, entre en droite ligne des orientations et directives du ministre de l’action sociale consistant à soutenir les parents d’élèves, plus particulièrement les personnes qui souffrent d’un handicap ainsi que les nécessiteux afin de les soulager par rapport à l’achat de fournitures scolaires pour leurs enfants.
 
Il a indiqué que cette 3-eme édition a permis de prendre en charge plusieurs élèves dont les parents sont dans le besoin grâce à l’appui de l’ONG international, formation, information, développement et échanges internationaux (FIDEA) et d’autres bonnes volontés.
 
Le chef de service régional de l’action sociale a indiqué que l’état, à travers la direction de l’action sociale, déroule une politique en direction des couches vulnérables de la société Sénégalaise, avec de nombreuses actions sur la santé et l’éducation.
 
Cette remise des fournitures scolaires aux élèves de la commune de Saint Louis, vise essentiellement le concept : ‘’pour un égal accès à l’éducation pour tous’’, relève-il.
 
Le représentant des parents d’élèves, Mamadou Mbaye a magnifié le soutien important du service de l’action sociale à l’endroit des élèves face à la rentrée scolaire, en leur offrant des cahiers et du matériel géométrique.

APS

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.