Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : deux mois avec sursis pour l’élève qui avait poignardé son professeur.

Mercredi 5 Mars 2014

La sentence vient de tomber sur l’affaire de l’élève du lycée Oumar Foutiyou Tall ex Faidherbe qui avait poignardé Mme Ndiaye, professeur de Mathématiques après une crise de colère. Il vient d’être condamné à deux mois avec sursis.

Ce matin, les alentours du tribunal régional de Saint-Louis où se déroulait le procès ont été pris d’assaut par les élèves du LCOFT qui exigent la clémence à l’endroit de leur camarade. Un grand dispositif sécuritaire a été mis en place pour éviter d’éventuels débordements (photos), des limiers ont été pointés sur les rues menant vers ce bâtiment.

Le Cusems en colère

"Nous sommes pas satisfaits. Ce verdict montre que tous les professeurs du Sénégal sont en danger. Nous attendions une peine à la hauteur de l'acte.Nous demandons aux autorités aux autorités d'assurer la sécurité des enseignants dans les établissements. Nous voulons que cet acte serve d'exemple aux autres et qu'aucun élève ne lève plus désormais la main sur son professeur", a dit Modou Ngom, SG du Cusems de Saint-Louis




Ndarinfo.com






Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ANGRAND Jean Luc le 05/03/2014 10:50
Au Sénégal l'on peut poignarder un enseignant sans aller en prison ? Pouvez vous expliquer à vos lecteurs cette décision de justice qui semble encourager la criminalité dans les écoles ?

2.Posté par jiii le 05/03/2014 11:43 (depuis mobile)
La sanction n'est pas à la hauteur de l'acte car rien ne peut justifier la barbarie de l'eleve. Du coup je suis en phase avec le sg du cusems section sl lorqu'il dit qu'aucun enseignant du pays n'est epargné par de tels actes

3.Posté par Véra le 05/03/2014 14:19
Mais que voulez-vous?
-Des parents irresponsables...
-Des enfants mal éduqués et nullards...
-Des autorités laxistes...
-Et enfin des enseignants sans pédagogie adeptes de grèves sauvages

4.Posté par modou le 05/03/2014 18:33
moi je suis élève il faut demander aux camarades de classes du victime ce que le professeur lui a dit.nous avions un professeur de maths (Mme Sarr) lorsque nous faisions une rature sur notre cahier .elle pris le cahier et fait déchirer la pages .c'etait en 2010.

5.Posté par Julien Duroy le 05/03/2014 22:50
Je ne comprends pas.
Que dit le Code Pénal sénégalais sur les agressions préméditées à l'arme blanche?
Le masla a ses limites! Déjà ses parents sont venus quémander le pardon à la victime, qui, elle-même, a retiré sa plainte...Et pour couronner le tout, pas un seul jour de prison! Il fallait au moins le condamner à 6 mois de travaux d'intérêt général au lycée, devant tous ces pauvres écervelés qui réclamaient tantôt sa liberté!!
Ces jeunes n'ont aucune conscience de la gravité de l'acte.
On n'arrête pas de dire que l'éducation fout le camps et pourtant on ne trouve rien de mieux à faire que de passer l'éponge en disant: " c'est pas bien, il faut plus recommencer"...Incompréhensible vous dis-je.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.