Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : lancement du programme "étude/emploi"

Jeudi 8 Février 2018

L’ONG "Sénégal action et développement solidarité" (SADS) a lancé lundi, à Saint-Louis, le programme "Etude-emploi", pour promouvoir l’employabilité et l’amélioration de la croissance au Sénégal, a constaté l’APS.
 
Ce programme vise à favoriser la formation des jeunes à travers une meilleure prise en charge de leurs besoins de formation et selon leurs domaines de compétence, a expliqué Sophie Dior Diack, la présidente de l’ONG.
 
Le concept "Etude-emploi", a-t-elle souligné, est mis en exergue dans ce programme, afin de favoriser un nouveau type de leadership jeune au Sénégal et une autre façon pour les étudiants de mettre en pratique les enseignements reçus.
 
Elle a ajouté que la mise en place du programme est une manière d’arriver à une autonomisation financière des jeunes, avec la possibilité pour les étudiants de financer leurs études, de gagner en expérience, mais aussi de bénéficier d’un réseau relationnel composé en grande partie de professionnels.
 
Elle indique que la phase-test sera déroulée à Saint-Louis avant l’extension du programme aux autres régions du Sénégal. 
 
Elle a par ailleurs annoncé que le projet "Jeunes journalistes en action" (Jour-Act) va démarrer avec les étudiants en journalisme et communication de l’Université Gaston Berger (UGB) et d’autres instituts de formation de la région Nord.
 
Selon elle, il s’agira de favoriser l’activité des étudiants en journalisme en les aidant à mettre en pratique les enseignements reçus.

APS