Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : le Coskas satisfait des mesures prises pour la réussite du Gamou Serigne Babacar Sy

Jeudi 8 Mars 2018

Le président du Comité d’organisation au service de Khalifa Ababacar Sy (COSKAS), Mame Ousmane Samb a dit, jeudi, être "rassuré et satisfait" des mesures prises par les autorités administratives pour la réussite de la 64eme édition du Gamou de Serigne Babacar Sy à Saint-Louis.
 
 
Mame Ousmane Samb s’exprimait à la fin de la réunion du comité régional de développement (CRD) préparatoire de l’évènement religieux présidé par le gouverneur de Saint-Louis, Alioune Aïdara Niang, en présence des chefs de services.
 
Selon le président du COSKAS, le Gamou sera célébré le 31 mars prochain sous la présidence de Serigne Pape Malick Sy, porte-parole de la famille.

"Serigne Babacar Sy avait dit aux fidèles et moukhadams Tidianes, que le Gamou de Tivaouane appartient à Seydi El Hadji Malick Sy, tandis que celui de Saint-Louis est le sien, d’où l’importance qu’il accordait à l’événement religieux" a précisé Mame Ousmane Samb.
 
Qui ajoute qu’un "message du Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour sur les enseignements du Prophète (PSL), l’éducation religieuse, la citoyenneté et la discipline" est attendu à ce 64e Gamou.

Il est aussi prévu, lors de ces retrouvailles de disciples et moukhadams Tidianes, d’organiser la "Khadratoul Diouma" la veille du gamou et un récital du saint Coran avant de rendre, le jour de l’événement religieux, un hommage au défunt khalife général des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine. 

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.