Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : le Mouvement Républicain pour la Force Paysanne (MRFP) mis sur orbite.

Lundi 20 Février 2017

Papa Sandiour DIEYE, président du Mouvement Républicain pour la Force Paysanne (MRFP)
Papa Sandiour DIEYE, président du Mouvement Républicain pour la Force Paysanne (MRFP)
Lancé pour «  servir des caisses de résonance des revendications et aspirations des agriculteurs de la vallée », le Mouvement Républicain pour la Force Paysanne (MRFP), salue la «  dynamique novatrice » enclenchée par le Président Macky SALL en vue de relancer le secteur agricole. Cette volonté est notamment affichée par le lancement du Programme de relance et d'accélération de la cadence de l'agriculture sénégalaise (Pracas).

Se préparant à réserver un « accueil chaleureux » au chef de l’État qui effectue, le 05 mars, une visite dans le WALO, le MRFP appelle, toutefois, les institutions de l’État dont la SAED a revoir le système de représentation des producteurs.

«  Pour que les programmes agricoles du Gouvernement soient mis en œuvre convenable, il faut que la SAED trouve les interlocuteurs adéquats dans la vallée du fleuve», a déclaré son président Papa Sandiour DIEYE, expliquant que «  dans la distribution des 1000 motopompes, la plupart des bénéficiaires sont des responsables et contacts de la SAED ».

«  Ce sont les producteurs eux-mêmes qui doivent faire le choix de leur responsable », a indiqué M. DIEYE qui annonce l’organisation d’une grande mobilisation de ses membres à Mboundoum, avant l’arrivée du Président SALL.


NDARINFO.COM