Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : le Préfet demande d'impliquer l'ONAS dans un projet financé par Toulouse.

Dimanche 28 Avril 2013

Saint-Louis : le Préfet demande d'impliquer l'ONAS dans un projet financé par Toulouse.
Le préfet de Saint-Louis, Serigne Mbaye, a invité le maire de cette ville, Cheikh Bamba Dièye, à impliquer les services techniques, notamment ceux de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), dans le déroulement du projet d’assainissement des quartiers Diamaguene et Djoloffène-Nord, dont il a présidé le lancement vendredi.

‘’A l’endroit de la mairie que nous félicitons pour cette initiative dans un secteur qui n’entre pas dans le domaine des compétences transférées, nous demandons d’impliquer, dès le départ, les services techniques de l’ONAS pour une réussite du projet’’, a dit M. Mbaye.

Ce projet est financé à hauteur de 400 millions de francs CFA par la ville de Toulouse (France) et va permettre à 600 familles de voir leur cadre de vie amélioré.

Le Préfet a également invité les populations à s’approprier ce projet, remerciant la commune pour avoir pris en charge ce secteur et anticipé l’action de l’Etat qui avait en ligne de mire un tel projet.

Aux partenaires toulousains, il a demandé d’étendre le programme aux autres entités de Djoloffène, qui ont besoin d’un environnement assaini.

APS