Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : les ordures pullulent et les mouches …

Lundi 2 Juillet 2018

Plusieurs quartiers souffrent, en ce moment, de l’entassement des ordures dans des dépôts sauvages. Les activités de ramassage se sont arrêtées dans certains endroits, et ce, depuis la semaine dernière. En plus des senteurs pestilentielles qui se dégagent, cet état favorise la prolifération des mouches et des moustiques. Un véritable problème de santé publique se pose avec l’ouverture de l’hivernage. 

En fait, cinq bennes tasseuses de la Commune sont actuellement en panne. Pour toute la ville de Saint-Louis, seuls deux de ces types de véhicules acquis dans le cadre du Plan de Développement touristique (PDT) collectent et acheminent les ordures ménagères à la décharge de Gandon.

Le programme «  Ndar Sett Wecc », cher à l’actuel maire Mansour FAYE serait-il mort prématurément ? En tout cas, la mise en place d’une politique cohérente et durable de collecte et de traitement des déchets reste encore un casse-tête pour Saint-Louis alors que d’autres communes voisines ont trouvé une réponse à l’équation par une ferme volonté politique exprimée. 

NDARINFO.COM