Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis meurt de soif.

Mercredi 21 Juin 2023

Saint-Louis meurt de soif.
Les arrêts récurrents de l’approvisionnement en eau potable, traditionnel cauchemar de la périphérie de Saint-Louis, se sont désormais généralisés. La situation devient de plus en plus insoutenable dans les quartiers du Faubourg de Sor où depuis près d’une semaine, la source de vie ne coule pas. Même aux heures tardives de la nuit, le robinet est au sec pour les veilleurs. C'est la première fois que la ville tricentenaire fait face à une privation d’une telle ampleur. 

Alors que Saint-Louis est cernée d'eaux et que la prise d'eau de la Sones à Bango sur le Mboubéne ne connaît aucune baisse. Une preuve de l’impertinence de la politique de distribution d’eau qui n’arrive pas à prendre correctement en charge la poussée démographique.

Les investissements massifs consentis dans ce secteur ne réduisent pas la galère toujours montante. Le château de Leybar dont l’apport sur le débit a été vanté à son inauguration par le président Macky SALL, n'a pas montré ses effets. Les populations de Ndiébene Gandiol et de localités environnantes qui espéraient une amélioration de l’approvisionnement soufre de plus en plus.

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par samakhalat le 22/06/2023 10:17
parait ils que nous sommes un peuple resigner de Yalla bakhna ,nous preferons rester sans manifester nos droit donc leppeu bakhna

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.