Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis offshore profond : Frank Timis cède ses parts à BP

Lundi 17 Juin 2019

Frank Timis n'a plus aucune parcelle des gisements Saint-Louis offshore profond et Cayar offshore profond. Selon Source A, l'homme d'affaires franco-roumain a vendu les 30% des parts qui lui restaient sur ses sites.

Le journal précise que l'opération a eu lieu la semaine dernière et que l'acquéreur principal est BP, qui a pris 25% supplémentaires alors qu'elle détenait déjà les 30% cédés par Kosmos.

La compagnie britannique devient donc désormais l'actionnaire majoritaire des deux gisements avec 55%. Kosmos garde 30% et Petrosen 10%.

Un détail intrigue Source A : les 5% restants (sur les 30% de Timis) ont été attribués à une compagnie dont l'identité n'a pas été révélée.

Dans tous les cas, l'opération est conclue en pleine polémique BBC. Dans un reportage intitulé "Scandale à 10 milliards de dollars", la chaîne britannique pointe des versements suspects entre Petro-Tim et Bp lors de la cession des permis en questions. Un dossier qui a provoqué un séisme au Sénégal et dans lequel Aliou Sall, frère du Président Macky Sall, est éclaboussé.

SENEWEB
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 18/06/2019 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous avez bien dit ''seisme au Sénégal'' ? Chez les politiciens professionnels peut-être, ces aigris des dernières élections, qui pensent que cette manne est une aubaine pour se remplir les poches. Qu' ils se détrompent. Ces bénédictions que sont le gaz et le pétrole feront le bonheur de notre pays, et tous ces affamés de politicards tapis dans l'ombre seront déçus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.