Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : un message de l’ADP700 au président Macky SALL (vidéo)

Dimanche 30 Octobre 2016

Les rumeurs d’un présumé projet de déguerpissement des populations de Pikine 700 pour cause d’installation dans un port fluviomaritime, provoquent la crainte dans ce coin de Saint-Louis. L’Association Pour le Développement de Pikine (ADP) 700 qui regroupent les différentes entités de cette localité a invité, dimanche, les populations à une rencontre d’information pour apaiser les suspicions.
 
«  Il était important de clamer les esprits du voisinage et d’inviter les forces vives du quartier à se focaliser sur l’essentiel qu’est le développement de notre quartier », a expliqué Banda NGOM, secrétaire général de l’ADP 700.
 
«  Nous interpellons le Président de la République Macky SALL sur les nombreuses difficultés auxquelles nous sommes confrontés. En plus de la principale route non praticable qui mène à 700, le bassin de rétention plonge les populations environnantes dans un risque contant d’une pandémie publique », a ajouté M. NGOM.
 
« Nous souffrons gravement et nous avons tous le sentiment d’être oubliés par nos autorités », a déploré le secrétaire général.
 
«  Nous n’osons pas sortir la nuit à cause de l’insécurité. Les femmes et les enfants sont plongés chaque jour dans un tourment permanent », renseigne Toutou FALL, la trésorière du Mouvement. « Le bassin dégage une odeur nauséabonde qui infiltre nos maisons et diffuse la maladie dans nos familles », a-t-elle témoigné.
 
Il y a quelques jours, l’ADP 700 a pu recevoir son récépissé grâce au volontarisme de son président et initiateur le Vieux Sané BA, fondateur du quartier. Depuis, l’Association met en œuvre son plan d’action pour promouvoir l’émergence et renforcer la visibilité de cette localité.
 
> Suivez les explications de Mme FALL et M. NGO

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.