Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Scandale du pétrole: Sonko poursuit Aliou Sall jusqu'à Guédiawaye

Lundi 24 Juin 2019

Scandale du pétrole: Sonko poursuit Aliou Sall jusqu'à Guédiawaye
Le sommeil d’Aliou Sall, maire de Guédiawaye et frère du président Macky Sall, doit certaine être hanté par l’ombre de l’opposant Ousmane Sonko.

Car, décidément, le Pastef ne compte pas lâcher l’affaire relative au « scandale petro-gazier à 10 milliards de dollars » impliquant Aliou Sall en partenariat offshore avec l’homme d’affaires Frank Timis.

En effet, ce vendredi, invité de l’émission géopolitique ‘Afrik soir, animée par notre confrère de la radio Convergence Fm, Birame Souleye Diop, l’administrateur du Pastef, a annoncé l’intention de son parti de porter de Pikine-Guédiawaye.

Une volonté qui fait suite, selon ce numéro deux du parti de Sonko, au refus du procureur de la République, Bassirou Gueye, de prendre au sérieux le dossier Petro-Tim incriminant Aliou Sall, frère du président Macky Sall.

Contacté par nos soins pour plus d’informations sur cette nouvelle tournure judiciaire, un des bras droit de l’opposant radical, Ousmane Sonko, amorce la gestation de cette stratégie d’attaque dans la plus haute instance du parti Pastef.

«Cette plainte au niveau du procureur de Guédiawaye à l’encontre d’Aliou Sall, sur son implication nébuleuse entachée de corruption et de fraude fiscale, dans la gestion de nos hydrocarbures, est en train d’être étudiée au niveau du comité de pilotage de notre parti », nous a-t-il soufflé au bout du fil.

Toujours, selon cette source, malgré l’attitude partiale du procureur Bassirou Gueye soumis au président Sall, le Pastef fera tout son devoir qui est de traquer Aliou Sall jusque dans ses derniers retranchements. Autrement dit, le Tribunal de grande instance (Tgi) de Pikine-Guédiawaye, fief du maire Aliou Sall.

Le procureur du Tgi de cette ville, Amadou Seydi, n’a qu’à se tenir prêt à accueillir la polémique offshore qui mine le pays depuis presque un mois. 

LE TÉMOIN

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 24/06/2019 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Foutaises !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.