Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sécurité des pêcheurs : Moins de 100 pirogues sur 27 mille disposent de kits de géolocalisation

Lundi 23 Septembre 2019

Le Sénégal a encore des efforts à faire dans la sécurisation des pêcheurs. Dans un entretien avec Seneweb, Abdoulaye Ndiaye de Greenpeace relève les manquements. ‘’On parle beaucoup de géolocalisation. Mais pour faire de la géolocalisation, il faut avoir la volonté politique de le faire. Si on prend uniquement les pirogues de pêche artisanale, au Sénégal, ils sont au nombre de 27 mille.

Si vous demandez à l’Etat combien de pirogues ont un kit de géolocalisation, ils te diront que c’est moins de 100 pirogues. Donc c’est une goutte d’eau dans la mer’’, regrette-t-il. Abdoulaye Ndiaye souligne que si les pirogues disparues ou chavirées avaient des kits de géolocalisation, avec l’aide d’un centre de contrôle, beaucoup de drames pourraient être évités. ‘’Malheureusement, cela n’existe pas.

 La géolocalisation, elle n’est pas encore complètement établie et le Sénégal tarde à faire des avancées par rapport à cela. Aujourd’hui, si on veut vraiment détecter ces genres d’accident, il faut qu’on ait des mesures de secours adéquates à temps T’’, souligne-t-il. En fait, souligne-t-il, tout retard de secours en mer est synonyme de pertes en vies humaines. ‘’La mer, ce n’est pas comme la route. En mer, tout ce qu’on recherche dérive sur des centaines de mètres’’.

SENEWEB
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ba Racky le 27/09/2019 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous avez parfaitement raison les pécheur ont doit les aide tout les métier artisan doit être respecté mais le Sénégal ne preuve pas se développé car ils respect les le métier artisan ni les ouvrier

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.