Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Semences, intrants et matériels agricoles : le Forum civil dénonce un scandale sur un financement de 400 milliards Cfa

Lundi 1 Avril 2019

Qualité douteuse des semences, une quantité inférieure par rapport aux besoins, retards dans la livraison des semences et des intrants, clientélisme politique, iniquité entre communes rurales et communes urbaines, fraudes dans les semences certifiées, tels sont les nombreux griefs que le Forum civil a évoqués, par le Forum civil, dimanche au cours d’une conclave dans le bassin arachidier, rapporte "Kritik".


Semences, intrants et matériels agricoles : le Forum civil dénonce un scandale sur un financement de 400 milliards Cfa
Des manquements d’autant plus graves que, relève le Forum civil, 78 milliards ont été consentis pour l’acquisition d’équipements et matériels agricoles. 

302 milliards ont également été investis dans l’achat de semences, fertilisants pour subventionner les prix aux producteurs. 

Aussi, le Forum civil exige-t-il que le Gouvernement publie la liste des grands producteurs bénéficiaires de tous ces financements.

LERAL
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.