Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal : 4 554 accidents et 550 décès enregistrés en 2018

Vendredi 21 Juin 2019

Le Ministre des infrastructures terrestres et du désenclavement, Oumar Youm a fait le bilan des accidents de circulation, recensés durant l’année 2018. D’après lui, le Sénégal a enregistré en cette période 4554 accidents, ayant occasionné 550 décès.


Sénégal : 4 554 accidents et 550 décès enregistrés en 2018
« Le pays connait une recrudescence des accidents de la circulation. Ces accidents ont atteint une moyenne annuelle de 4 554 accidents avec 550 décès. Ces accidents touchent les performances économiques et engendrent d’énormes conséquences économiques, sociales et environnementales », a expliqué le Ministre des infrastructures terrestres et du désenclavement, Oumar, à l’occasion de la semaine nationale de la prévention routière. 

Ainsi, le Ministre reste d’avis que la pluralité des accidents découle du comportement humain, manifesté par des excès de vitesse et de la somnolence au volant. Sur ce, il ajouté la conduite état d’ébriété, la fatigue et le non-respect des règles etc. « Le Président de la République a demandé à la tutelle, à la police et la gendarmerie de prendre des mesures durables à cette problématique qui contribue à freiner l’économie d’un pays », a-t-il révélé. 

Leral 

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.