Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal : vers une paralysie de l’enseignement technique et professionnel (vidéo)

Dimanche 10 Décembre 2017

Le non-respect des engagements pris par l’État en faveur de l’enseignement technique et professionnel suscite la colère des professeurs qui, à la suite de 48 heures de grève, décident de passer à la vitesse supérieure.
 
Face à la face locale, Amar KANE, leur secrétaire général, a fustigé le désengagement du Gouvernement sur ses promesses et les conséquences désastreuses de cette attitude sur l’avenir du secteur.
 
M. KANE signale, notamment, que ni le  paiement à temps des salaires contractuels, des indemnités de déplacement aux examens, de la formation diplômante des professeurs n’ont été respectés.
 
«  C’est la preuve du manque de considération de la part de la tutelle », a-t-il dit en indiquant que cette situation plonge les enseignants dans un état de découragement profond. « Il est temps que nous prenions notre destin en main et de réagir face à ce gouvernement qui fait du dilatoire », estime le SG.

►►► Suivez sa réaction

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.