Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy recommande des prières après la prière du vendredi

Jeudi 17 Septembre 2015


Le porte parole du Khalife général des Tidianes, Serigne abdoul Aziz Sy Al Amine, a fait déclaration, hier, pour communiquer aux Sénégalais les recommandations de prières de Serigne Ahmed Tidiane Sy, Al Maktoum. Selon Al Amine, le Sénégal n’est pas à l’abri des difficultés qui ont cours dans beaucoup de pays dans le monde.

“La situation qui prévaut actuellement dans le monde a révélé qu’il y a beaucoup de problèmes. Et notre pays n’est à l’abri de ces difficultés, de ces menaces et de ces malheurs. Ainsi, le khalife général m’a demandé de dire aux sénégalais, aux musulmans de faire des prières. Même si l’on sait que les gens le font, car chaque matin dans les mosquées, on fait des prières et chacun d’entre nous, avant de sortir de chez lui, formule des prières. Seulement, il faut qu’on en fasse davantage, que ce soit mieux organisé pour que le bon Dieu nous vienne en aide”, a déclaré Serigne Adoul Aziz Sy Al Amine.

C’est pourquoi, il recommande de faire des prières et des offrandes après la grande prière du vendredi pour implorer le pardon du Seigneur. “Le Khalife général des Tidianes recommande à tout chacun de faire le maximum de prières, la lecture du Saint Coran et des prières dans toutes les mosquées, vendredi, après la grande prière, avec les imams pour implorer le pardon du bon Dieu. Il faut faire des “istikbar”, beaucoup de “latif”, de “salatou Allah Nabi”, de “basmala”. C’est une manière de renouveler notre acte d’allégeance envers notre Seigneur.”