Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Soif à Niassène : les populations marchent contre « l’injustice » (vidéo)

Samedi 7 Avril 2018

La colère monte à Niassane contre le manque d’eau, d’électricité et d’infrastructures scolaires et sanitaires pour la localité. Dépitées par « l’inertie des autorités » sur leur sort, les populations ont marché, brassards rouges bien noués, pour exprimer leur ras-le-bol, ce matin.


 Situé à 16 kilomètres de la route nationale numéro 2, Niassène accessible à partir de Mpal, est rattaché à la Commune de DIAMA. Un « découpage territorial incohérent » qui, pour les manifestants, est la preuve du manque d’attention dont ils sont victimes de la part de l’État.
 
«  Les femmes parcourent près de deux kilomètres pour chercher de l’eau. Il n’y a que trois bornes-fontaines dans le village pour près de 3000 habitants », renseigne Modou FALL, le responsable des jeunes.
 
«  Une forte déperdition scolaire sévit dans la localité. Sans collège et sans lycée, les élèves poursuivent leurs études à Mpal et à Ross-Béthio dans des conditions extrêmement difficiles », a-t-il noté galvanisé par une foule qui brandit des lampes tempête.
 
«  Notre poste de santé est semblable à un poulailler. Il n’y a pas une aspirine dans les terroirs de sa pharmacie», a-t-il fulminé.
 
En a croire Famaly THIAM, les soucis qui pèsent sur les femmes de la localité sont multiples. « Pour accoucher, elles se rendent à MPAL », dit-elle. «  Nous sommes exclues des financements et des programmes d’aide aux actrices de développement alors que nous sommes toutes de grandes agricultrices », a-t-elle ajouté. «  Nous invitons la première dame Marième faye SALL à s’enquérir de notre sort peu enviable. C’est comme si nous ne faisons pas partie du Sénégal », a crié Mme THIAM.
 
 >>> Suivez leurs réactions ...

NDARINFO.COM

 





Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.