Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Souffrances des pêcheurs : Me Alioune Abatalibe GUEYE interpelle Macky SALL

Vendredi 3 Mars 2017

Souffrances des pêcheurs : Me Alioune Abatalibe GUEYE interpelle Macky SALL
«Nous ne voulons pas de promesses. Nous en avons assez des engagements non respectés. Nous sollicitons des actes concrets», a déclaré Elimane Guèye, un des nombreux propriétaires de pirogues saisies par les autorités mauritaniennes.

Ces pêcheurs qui se sont rassemblés ce jeudi à la Chambre de commerce de Saint-Louis lors d'une mobilisation du député non aligneé Me Alioune Abatalibe GUEYE, demandent au chef de l’Etat de régler cette situation une bonne fois pour toute.

Très remontés contre le régime de Macky Sall, ces pêcheurs lui promettent un «accueil rouge », lors de sa visite dans la capitale du Nord pour lui témoigner leur mécontentement.

Abondant dans ce sens, Me  GUEYE  interpelle personnellement le chef de l’Etat afin qu’il vienne à la rescousse de ces pêcheurs, car, fait-il savoir, ce problème ne peut être réglé qu’au plus haut niveau des deux pays.

Récemment, la Mauritanie avait réactivé l’interdiction de la pêche artisanale aux étrangers dans ses eaux. Laquelle mesure concerne directement les pêcheurs sénégalais dont la plupart sont issus du quartier Guet Ndar de Saint-Louis.

Pressafrik
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.