Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

TABASKI 2015 - IMAM CHEIKH DIALLO : « notre société est danger (…) SEN PETIT GALE est une distraction malsaine » (Vidéo)

Vendredi 25 Septembre 2015

C’est un tableau sombre au travers d’un diagnostic de la société sénégalaise que le l’Imam de la grande mosquée de Saint-Louis a dressé, vendredi, lors de son sermon de Tabaski. Fustigeant l’accès facile à l’usage de la drogue et du chanvre indien chez les jeunes, avec des prix dérisoires, il appelle ces derniers à la dignité et revenir aux bases culturelles et à leur identité propre.


Pour lui, la conscience de son histoire est un pas à franchir avant d’aller vers la mondialisation. Il a insisté sur les revers dangereux de la dépravation morale en expansion matérialisée notamment par l’accoutrement indécent des jeunes.

« Les parents ont démissionné », a déploré l’Imam, en indiquant que les enfants sont jetés dans les écoles, les rues et les garderies d’enfants et rue qui ne donnent pas une assise éducative capable de forger un citoyen modèle.

« Toutes les déviances de notre société trouvent leur source dans le manque d'éducation et dans la famille », a dit l’Imam DIALLO. Parmi ces dérives, il cité l’émission « SEN PETIT GALE » qui, pour lui est « une distraction malsaine ».

L’Imam invite par ailleurs à la prise de conscience de l’insignifiance de l'homme et de sa vie, car sa survivance est vouée au trépas. « Il faut s'agripper à Dieu son créateur éternel », a-t-il rappelé.

Parlant de la situation politique, il a déploré les « Injures et calomnies et acharnements » qui la caractérisent. «  Vous des adversaires politiques et non des ennemis. La différence ne doit pas totalement conduire aux différents », a-t-il souligné.

« Le politicien doit être le Baye Fall du peuple. Il doit s’engager uniquement pour l’amélioration des conditions des populations », a noté l’Imam.

SUIVEZ LE RÉSUMÉ DE SON SERMON


NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par fatou diome le 26/09/2015 17:32
Ki koumou yapp? Sénégal dou dème!
Digueler thiangaye té do sangou!
Ton propre neveu Demba Saliou Diallo est un barman qui vend vend de l'alcool à keur dada et toi même, tu avais frappé et coupé le ngegno de ton père. Tu insultes les gens dans la grande mosquée et aujourd'hui tu te permets de donner des leçons de morale à la société. Quelle hypocrisie.L'enfer sera rempli de NAFEEKHES!

2.Posté par gueye le 27/09/2015 11:29
WAX JII DE RAFETUL DARA WAAY ! WAXIN WI RAFETUL. BERËP BI...

3.Posté par fatou diome le 27/09/2015 19:22
Gueye bane beurep ngay wakh?
mane wakhouma dioumayi dé !
Boul ma wakhlo louma wakhoul.
Té waw, khana guisso maags yi diakarlo diouma dji teg sen carte wala damier ? Yalla bougoul nafekhs!

4.Posté par fatou diome le 27/09/2015 19:24
Gueye commentaire 2 bane beurep ngay wakh?
mane wakhouma dioumayi dé !
Boul ma wakhlo louma wakhoul.
Té waw, khana guisso maags yi diakarlo diouma dji teg sen carte wala damier ? Yalla bougoul nafekhs!

5.Posté par POTACHE le 29/09/2015 22:45
Mais qu est ce qu il a à foutre avec un neveu qui vend de l alcool certainement toi tu le sais mais lui non car n étant pas sous sa coupole yaw yaay nafékh bu mag bi. Lui il ne peut que dénoncer et avertir et il le fait bien . C un grand orateur et il est en phase avec la modernité. Quant à son tempérament , il n est pas waliyou , il nest pas houtbou zamane , kouko wok mou khourila . Je l apprécie moi

6.Posté par Bouba Diop le 10/10/2015 14:49
Non d'accord avec Fatou Diome: c'est un politicard arriviste qui veut précipiter le vrai imam ratib dans la tombe et chasse Mokhsine de la mosquée. Ses prêches ne volent pas haut. Ce n'est pas parce qu'il parle bien l'arabe qu'il connaît le Coran, loin de là! C'est un jaloux qui n'aime pas son prochain.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.