Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

TAWAAF À TOUBA : 06 personnes déférées

Lundi 22 Février 2021

TAWAAF À TOUBA : 06 personnes déférées
Les cinq personnes arrêtées et qui voulaient faire le ’’tawaaf’’, vendredi dernier, à la grande mosquée de Touba, ont été déférées ce lundi, 22 février, au parquet de Diourbel. Elles sont poursuivies pour troubles à l’ordre public, entre autres délits. Les faits se sont produits vendredi dernier.
Un groupe d’une soixantaine d’hommes tout de blanc vêtus, s’est présenté pour faire du « tawaaf » (un rituel du pèlerinage à La Mecque, consistant à faire le tour de la Kaaba) à la grande mosquée de la cité religieuse. C’est-à-dire, faire plusieurs fois le tour de la mosquée, à l’image de ce qui se fait à la Mecque, pendant le pèlerinage.
La Dahira Muqadimatul Khidma s’y est opposée. "Nous leur avons dit qu’ici, ce n’est pas La Mecque encore moins un lieu où on doit faire le ’’Tawaaf". La mosquée, c’est juste pour prier et faire des ziars. Nous avons alerté la police tout en assurant notre défense", a signalé le chargé de communication de la Dahira, Serigne Matar Kane.

EMEDIA
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.