Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

TOUBA : Serigne Mountakha exhorte la jeunesse à retourner vers l’éducation religieuse

Vendredi 18 Octobre 2019

TOUBA : Serigne Mountakha exhorte la jeunesse à retourner vers l’éducation religieuse
Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a demandé vendredi à Touba, ville située à près de 200 km de Dakar, à la jeunesse sénégalaise de retourner vers l’éducation religieuse, lors de la cérémonie de clôture du Grand Magal.

«On constate beaucoup de dérives chez les jeunes. Et tout ça est dû à l’absence d’une éducation religieuse. Je demande à la jeunesse de retourner à la base afin d’avoir un comportement responsable», a déclaré Serigne Bassirou Abdou Khadre, son porte-parole.

Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a pris part à cette cérémonie  avec une forte délégation gouvernementale.

Plusieurs ambassadeurs accrédités au Sénégal ont également assisté à cette cérémonie, dont ceux de l’Algérie, du Burkina, du Cap-Vert, des Comores, de Cuba, du Pakistan, du Maroc, du Soudan, entre autres pays.

Des milliers de fidèles mourides du Sénégal et d’autres pays ont célébré  jeudi à Touba (centre)  le Magal, qui est une cérémonie de commémoration du retour en l’exil  de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), le fondateur du mouridisme, l’une des principales confréries musulmanes sénégalaises.

PRESSAFRIK

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 18/10/2019 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Laissons "respirer" la jeunesse ! la religion est partout du matin au soir : emissions télé , Magals , Gamous , conferences et, chants religieux c'est l'overdose .....que le Khalife mette de l'ordre dans sa ville qui est le centre de tous les trafics !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.