Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

TOUBA : Serigne Mountakha exhorte la jeunesse à retourner vers l’éducation religieuse

Vendredi 18 Octobre 2019

TOUBA : Serigne Mountakha exhorte la jeunesse à retourner vers l’éducation religieuse
Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a demandé vendredi à Touba, ville située à près de 200 km de Dakar, à la jeunesse sénégalaise de retourner vers l’éducation religieuse, lors de la cérémonie de clôture du Grand Magal.

«On constate beaucoup de dérives chez les jeunes. Et tout ça est dû à l’absence d’une éducation religieuse. Je demande à la jeunesse de retourner à la base afin d’avoir un comportement responsable», a déclaré Serigne Bassirou Abdou Khadre, son porte-parole.

Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a pris part à cette cérémonie  avec une forte délégation gouvernementale.

Plusieurs ambassadeurs accrédités au Sénégal ont également assisté à cette cérémonie, dont ceux de l’Algérie, du Burkina, du Cap-Vert, des Comores, de Cuba, du Pakistan, du Maroc, du Soudan, entre autres pays.

Des milliers de fidèles mourides du Sénégal et d’autres pays ont célébré  jeudi à Touba (centre)  le Magal, qui est une cérémonie de commémoration du retour en l’exil  de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), le fondateur du mouridisme, l’une des principales confréries musulmanes sénégalaises.

PRESSAFRIK