Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Taux d'accidents au Sénégal : des chiffres qui font froid dans le dos

Mercredi 11 Janvier 2023

En 2022 (janvier au 30 septembre), 14 666  accidents ont été recensés pour un total de 519 morts et 23 044 blessés, selon le bureau d’information gouvernementale.  Les statistiques indiquent un taux moyen annuel  de 745 décès, soit 2 décès par jour.

De lourdes  pertes en vies humaines, auxquelles viennent s’ajouter les énormes coûts économiques  estimés à 160 milliards FCFA, soit 2% du PIB. Les accidents les plus mortels sont  survenus la nuit et sur les routes nationales (RN) ou départementales (RD). Entre 72%  et 75% des dix derniers accidents les plus mortels ont eu lieu la nuit, entre 22h et  06h du matin. 81% impliquent au moins un véhicule de transport public de voyageurs,  soit 08 accidents sur 10.

Parmi les causes majeures des accidents figure en grande place le facteur humain, avec les excès de vitesse, la négligence, l’imprudence et le non-respect des règles du code de la route.


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.