Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Tensions à GUET-NDAR : une médiation de religieux serait bénéfique ...

Jeudi 6 Février 2020

Tensions à GUET-NDAR : une médiation de religieux serait bénéfique ...
La situation est revenue à la normale sur la Langue de Barbarie après quelques petits troubles constatés, hier soir. Mais, le monstre de la violence ne s’est pas complètement endormi. Les concertations entre forces de l’ordre et manifestation n’ont pas produit de résultats concluants. Une vingtaine de jeunes ont été déférés malgré les multiples demandes de libération. Les casses d’édifices publics renforcent la méfiance et la distance.

En ce moment, seule une médiation de religieux pourrait renfoncer l’espoir d’apaisement. Devant l’absence de l’Imam Ratib de Guet-Ndar Cheikh Djiby SECK pour des soucis sanitaires, la désunion peut s’accentuer.  Cette notabilité jouait un rôle déterminant dans la stabilité du quartier.

Les religieux de NDAR, tous bords confondus devraient se lever, former un seul bloc et discuter avec les deux camps. Cette démarche ferait taire, une bonne fois, les heurts qui gangrènent la paix dans la magique cité.

NDARINFO.COM



 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Malamine le 06/02/2020 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Laissons les religieux à leurs mosquées et les moutons seront bien gardés! Les sermons de demain suffiront pour faire passer les messages d'apaisement...L'un des problèmes de ce pays est bien que les religieux se mêlent de tout, en particulier de politique. Or, le problème de la ressource halieutique est politique à 100% et ne concerne pas les religieux, sauf, à la rigueur, les imams de Guet Ndar. Le problème politique doit être réglé entre l'Etat, les représentants APR de Guet Ndar et les pêcheurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.