Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Terribles souffrances des sinistrés de KHAR YALLA : silence chez les Imams de Saint-Louis

Samedi 25 Août 2018

Au moment où la désuétude monte du côté des sinistrés de la Langue de Barbarie, l’Association des Imams et Ulémas de Saint-Louis (AIUS) est restée aphone. Celle-ci n’a toujours pas entrepris sa démarche de médiation pour calmer les nerfs des occupants ou secouer les autorités communales et administratives.

 Une inertie pareille est constatée aux concerts offerts par le maire, au moment où d’autres priorités sociales se font sentir. L’Association pour le Soutien et la Coordination des Activités Islamiques (ASCAI) n’a également pas intervenu. 

Devant une telle misère que décrit ce documentaire , l’on s’attendait pourtant à des messages de solidarité de la part des religieux de la ville, des sermons de vendredi au profit de ces concitoyens profondément défavorisés. 


Il faut dire qu’une telle posture ne pourrait être adopté tant que les structures religieuses ne restent pas indépendantes et autonomes, non contraintes à développer un relationnisme étroit avec le maire Mansour FAYE, ou à attendre de lui, des subventions financières et billets pour la Mecque.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 26/08/2018 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui est l'imbécile qui a autorisé à monter ces tentes sur ce terrain qui est toujours inondé à la saison des pluies ?......quand aux imams ils sont préoccupés par la fermeture des bars !!!

2.Posté par potache le 26/08/2018 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L imam ratib Seydi Ahmed Diallo en avait fait l essence de son sermon un vendredi , consultez les archives et cela date de moins de 2mois

3.Posté par khalaas le 27/08/2018 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NDAR DOU DEM. UNE MAIRIE DIRIGEE PAR UNE EQUIPE DE CANCRES BITEYE, VIEUX DEME, MANSOUR FAYE, ALIOUNE DIOP, ABIBOULAYE LO.... RIRES NON NDAR AMOUL CHANCE.

YALLA NANOU YALLA TEGUIL MALHEUR BI WAY.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.