Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Documentaire - KHAR YALLA : dans l’antre de la misère (vidéo)

Vendredi 24 Août 2018

KHAR YALLA ou l’espoir perdu pour des centaines de familles sinistrées de la Langue de Barbarie qui rêvaient d’y trouver le confort et la paix. Ces concitoyens chassés par les vagues qui ont confisqué leur terroir jadis paisible, vivotent tristement, maintenant, entre les crocs d’une souffrance terrible. Dans des tentes dressées par la Commune de Saint-Louis où elles ont trouvé refuge, elles font face au manque d’eau, d’électricité et de toilettes. Les tentes s’envolent au moindre coup de vent. D’autres, moins chanceux, parquées dans des abris en paille installés une ONG, hument au quotidien, une marre d’eau septique qui infecte l’environnement. Déprimés par une kyrielle de promesses non tenues des autorités, les nouveaux habitants de KHAR YALLA ne cessent de protester dans la rue, en barrant la RN2. Immersion dans l’antre de la misère … Un documentaire de NDARINFO …


NDARINFO.COM


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Sindoné le 25/08/2018 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Khar Yalla" qu'il s'appelle ce bled! C'est certainement au Senegal seulement qu'on trouve une telle dénomination. Et joignant .... la parole à l'acte, ils attendent. Qu'on vienne les aider à être propres, à trouver de quoi manger, à trouver de quoi boire, à s'éclairer, à éduquer leurs enfants. Et on attend , on attend... Et comme c'est souvent le cas, à la place du Yalla messie, c'est Yalli le politicien cléptomane nymphomane et mythomane qui surgit avec quelques liasses, du riz en brisures pour oiseaux et quelques tee-shirts et bordel sur le bled: on vend cartes d'identité, d'électeurs, dignité, ngor et diom (s'il en reste encore ) et même plus! Suffit de demander dans ces cas là.

2.Posté par L''''étudiant Saint Louisien le 26/08/2018 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
des Familles qui vivent dans la famine et dans l'obscurité depuis 3ans alors que Mr le maire vous payez des 10z de Millions a des artistes musiciens qui viens dans notre ville pour nous fatiguer des music de bestialités qui détournent nos petits frères et sœurs…. Tandis que ces périodes que vs gaspillez cette somme y'a des familles indigent qui vivent a coté de chez vs prés de Bango… ces familles disent k nous sommes ici a Khar Yalla svp Mansour Soit ce (yalla) dont elles attendent et résoudre leurs problèmes et svp Mr le maire nous ne voulons plus les Wally Seck Youssou et autre artistes Travaillons pour notre Commune et pour notre Pays qu'ALLAH veille sur les familles de sinistrés