Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Territorialisation des politiques publiques : l’ARD/St-Louis veut mettre la jeunesse au cœur du dispositif

Jeudi 1 Juillet 2021

Territorialisation des politiques publiques : l’ARD/St-Louis veut mettre la jeunesse au cœur du dispositif
Des structures de jeunesse, des élus locaux, des partenaires au développement et des représentants d’organisations d’appui à l’insertion ont pris part jeudi au lancement d’une plateforme territoriale des acteurs sur la migration. L’organisation de ce conclave par l’Agence Régional de Développement (ARD) est une réponse à l’appel récent du président de la République d’œuvrer à une meilleure promotion de l’emploi.

« Le choix de Ross-Béthio est symbolique. C’est un territoire d’avenir où on retrouve l’ensemble des problématiques de l’emploi, du développement et de la migration », a indiqué Ousmane SOW, le directeur de l’ARD en marge de la cérémonie d’ouverture. « C’est l’occasion de réfléchir sur les orientations de l’effort de l’État et de ses partenaires pour que les jeunes puissent se retrouver dans les politiques publiques territorialisées ».

L’agriculture, l’un des poumons de l’économie locale « peut résorber le déficit en matière d’emploi », a noté Amadou François GAYE, le directeur des Sénégalais de l’Extérieur. Pour lui, la mise sur pied de cette plateforme permettra d’orienter davantage la jeunesse vers les opportunités d’insertion à saisir dans ce secteur.

Une nouvelle synergie est ainsi bâtie, porteuse d’espoirs. Une option pertinente magnifiée par l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM) qui accompagne la dynamique.

>>> Nous avons recueilli les impressions des parties prenantes