Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Tirage de la CAN : Découvrez le groupe du Sénégal !

Vendredi 12 Avril 2019

La Coupe d’Afrique des Nations 2019 se rapproche à grands pas. Plus que quelques semaines avant le début de cette 32e édition mais avant le coup d’envoi, le tirage au sort a lieu ce soir en Égypte, pays hôte de la compétition, qui a remplacé au pied levé le Cameroun en janvier dernier. Cette CAN (du 21 juin au 19 juillet) aura une saveur un peu particulière. À l’instar de l’Euro 2016 en France, c’est la première fois que 24 équipes se feront face, au lieu des 16 pays auparavant qualifiés.


Tirage de la CAN : Découvrez le groupe du Sénégal !
Ce changement de format permet notamment à des petites nations de participer à la grand-messe du football africain pour la première fois, comme le Madagascar de Jérémy Morel, la Mauritanie du sélectionneur Corentin Martins ou encore le Burundi. Le Bénin et la Guinée-Bissau fêtent eux la deuxième participation de leur histoire à la CAN. À l’inverse, des nations au vécu plus important n’ont pas réussi à valider leur ticket. C’est notamment le cas du Gabon, du Togo ou du Burkina Faso. Pour cette édition 2019, les favoris seront l’Égypte, le Cameroun, qui est aussi le tenant du titre, ou bien encore le Sénégal.


Les pays qualifiés :

Pot 1 : Egypte, Cameroun, Sénégal, Tunisie, Nigeria, Maroc

Pot 2 : République Démocratique du Congo, Ghana, Mali, Côte d’Ivoire, Guinée, Algérie

Pot 3 : Afrique du Sud, Ouganda, Bénin, Mauritanie, Madagascar, Kenya

Pot 4 : Zimbabwe, Namibie, Guinée-Bissau, Angola, Tanzanie, Burundi


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.