Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

UBI TEY JANG TEY : l’implication de la Commune de GANDON suscite la satisfaction des autorités éducatives (vidéo)

Lundi 9 Octobre 2017 - 21:45

UBI TEY JANG TEY : l’implication de la Commune de GANDON suscite la satisfaction des autorités éducatives (vidéo)
 L’inspectrice de l’éducation et de la formation de Saint-Louis a adressé, vendredi, de vifs remerciements à la Commune de GANDON pour « sa pleine implication dans la concrétisation du concept du Ubi Tey Jang ».
 
« Vous vous êtes engagés à soutenir le ministère de l’Éducation dans sa volonté de rendre effectif ce concept. C’est une démarche salutaire et louable », a dit Ndèye Selbé BADIANE.
 
L’IEF de Saint-Louis s’exprimait en marge d’une cérémonie de remise de matériels pédagogiques aux écoles de sa localité. Pour cet appui, une enveloppe de 11 millions de FRANCS a été dégagée par Mme Khoudia MBAYE et son équipe.
 
Mme SARR a invité le personnel enseignant des établissements bénéficiaires à « faire bon usage » des dons en espérant que ces outils pédagogiques puissent booster considérablement les résultats pédagogiques.
 
Kalidou BA, l’adjoint au maire de GANDON a signalé qu’en plus de cet appui, la Commune travaille à développer les cantines scolaires pour lutter contre la déperdition. « Certains élèves parcourent de longues distances pour aller à l’école. Les cantines les permettront de se départir, une bonne fois pour toutes, de cette lourde contrainte », a-t-il dit.
 
« Nous sommes en train de l’expérimenter à Maka TOUBE. Cela a donné de très bons résultats », a-t-il ajouté.
 
►►► Suivez les impressions de l’IEF et les explications de l’adjoint au maire.
 
 
 
 

NDARINFO.COM


 


Commentez maintenant

1.Posté par Le Jallarbiste le 10/10/2017 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitations et merci à Madame le Maire Khoudia MBAYE et à toute l'équipe municipale. Vous êtes toujours au service de vos administrés pour un Gandon émergent dans un Sénégal émergent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.