Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

UBI TEY JANG TEY : les GDS offrent des fournitures à 2.818 élèves (vidéo)

Mardi 10 Octobre 2017 - 16:26

Après l’organisation de sa journée de l’excellence fortement ovationnée par les autorités éducatives de Saint-Louis, les Grands Domaines du Sénégal (GDS) viennent de s’illustrer, de nouveau, dans la promotion de l’excellence.
 
De 11 écoles bénéficiaires et 1828 écoliers, l’année dernière, l’agroindustriel basé à Ndiawdoune, conscient de sa Responsabilité sociale d’Entreprise (RSE), a offert, mardi, des fournitures scolaires à 2.818 élèves de 13 établissements implantés de zone.
 
Ndiawdoune, Lampsar Wolof et peul, Mbakhana, Thila, Mbenguene, Todé, Mbaylar, Ndialam, Ndiawdoune Pont, Diougob et Sanar reçoivent les retombées de cette dynamique d’engagement éducatif que les GDS ont entrepris au profit du concept « Ubi Tey Jan Tey ». Au-delà de soulager les parents démunis, cette société  encourage le bon déroulement des enseignements apprentissages et renforce les performances scolaires.
 
Cette implication « positive » suscite la grande satisfaction des autorités éducatives. « C’est une action noble », a dit l’Inspectrice de l’Éducation et de la Formation de Saint-Louis, Mme SARR Ndèye Selbé Badiane. «  Ce sont des partenaires infatigables », a-t-elle ajouté en invitant les enseignants des écoles ciblées à « traduire en résultats concrets ces ressources mises à leur disposition par les GDS ».
 
 
Les remerciements de l’IEF rejoignent par ailleurs la joie du personnel pédagogique et du comité de gestion de l’école de Lampsar. Ces derniers souhaitent la pérennisation et l’élargissement de cette œuvre de bienfaisance.
 
 
L’ambition des GDS à travers cette remise de fournitures est « d’accompagner les autorités du pays dans leur volonté de renforcer l’éducation », a rappelé Abdou SAMBE, le directeur des ressources humaines. « Nous avons le devoir d’aider les enfants. Nous sommes dans une zone où les revenus ne sont pas très consistants. Où les enfants sont intelligents et ont besoin d’être aidés. Ils sont l’avenir de demain », a conclu M. SAMBE.
 
►►► Suivez le film de la remise avec les réactions des différentes parties prenantes 
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.