Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : la COMSOC liste les contraintes sur le social et décline ses ambitions (vidéo)

Vendredi 24 Février 2017

La nouvelle équipe de la Commission Sociale des étudiants (Comsoc) de l’Université Gaston Berger, a réitéré, vendredi, sa volonté d’œuvrer pour l’amélioration des conditions sociales de ses camarades, en faisant part de sa disponibilité à entretenir une collaboration « fructueuse » avec la direction du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (Crous).

Cheikh Ndiguel BEYE, son secrétaire général qui s’exprimait, ce matin, en marge d’une cérémonie de remise de matelas aux étudiants, s’est félicité des « énormes réalisations qui touchent tous les secteurs d’activités dans le campus social ».

« Cent soixante-treize (173) matelas ont été remis aux villages les plus nécessiteux et cent-vingt (120) pour les autres », a renseigné M. BEYE qui a signalé que cette dotation est une matérialisation de la promesse de campagne qu’il avait faite de changer totalement la literie des étudiants dès son installation.

« Tout n’est pas rose », admet, toutefois, M.BEYE qui lance, au nom de ses camarades, une invitation au Président de la République pour la tenue d’une conférence sur « le rôle de l’étudiant dans le processus de développement », en marge de sa visite à Saint-Louis, prévue le 05 mars.

« Il y a d’autres problèmes qui persistent », a-t-il signalé, en évoquant le non-respect de la diversité des menus pour la restauration et la non-disponibilité des médecins qui pose le problème de la bonne prise en charge des malades.

« Au niveau de l’hébergement, une grande partie des étudiants logent à Sanar à leurs propres frais, d’autres à Saint-Louis », a-t-il dit.

« Il n’a aucune disposition prise pour loger nos camarades nouveaux bacheliers », a-t-il souligné, par ailleurs, en déplorant une rupture fréquente de la distribution d’eau potable et des problèmes de voirie interne.

> Suivez, en vidéo, l’intégralité de sa réaction
 

NDARINFO.COM