Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : la COMSOC liste les contraintes sur le social et décline ses ambitions (vidéo)

Vendredi 24 Février 2017

La nouvelle équipe de la Commission Sociale des étudiants (Comsoc) de l’Université Gaston Berger, a réitéré, vendredi, sa volonté d’œuvrer pour l’amélioration des conditions sociales de ses camarades, en faisant part de sa disponibilité à entretenir une collaboration « fructueuse » avec la direction du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (Crous).

Cheikh Ndiguel BEYE, son secrétaire général qui s’exprimait, ce matin, en marge d’une cérémonie de remise de matelas aux étudiants, s’est félicité des « énormes réalisations qui touchent tous les secteurs d’activités dans le campus social ».

« Cent soixante-treize (173) matelas ont été remis aux villages les plus nécessiteux et cent-vingt (120) pour les autres », a renseigné M. BEYE qui a signalé que cette dotation est une matérialisation de la promesse de campagne qu’il avait faite de changer totalement la literie des étudiants dès son installation.

« Tout n’est pas rose », admet, toutefois, M.BEYE qui lance, au nom de ses camarades, une invitation au Président de la République pour la tenue d’une conférence sur « le rôle de l’étudiant dans le processus de développement », en marge de sa visite à Saint-Louis, prévue le 05 mars.

« Il y a d’autres problèmes qui persistent », a-t-il signalé, en évoquant le non-respect de la diversité des menus pour la restauration et la non-disponibilité des médecins qui pose le problème de la bonne prise en charge des malades.

« Au niveau de l’hébergement, une grande partie des étudiants logent à Sanar à leurs propres frais, d’autres à Saint-Louis », a-t-il dit.

« Il n’a aucune disposition prise pour loger nos camarades nouveaux bacheliers », a-t-il souligné, par ailleurs, en déplorant une rupture fréquente de la distribution d’eau potable et des problèmes de voirie interne.

> Suivez, en vidéo, l’intégralité de sa réaction
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.