Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : pourquoi la CESL a suspendu sa grève ?

Samedi 16 Janvier 2016

Après des jours journées sans tickets pour dénoncer le paiement retardé des bourses et des boycotts de cours pour exiger le démarrage effectif du projet de construction des 200 lits et l’accessibilité du WiFi, la Coordination des Étudiants de Saint-Louis recule. Une décision prise en assemblée générale, hier soir.


UGB : pourquoi la CESL a suspendu sa grève ?
C’est que la CESL dit constater « des avancées considérables sur tous les points de sa plate-forme revendicative ». Daouda Mbaye, le président de séance déclare que « le paiement est effectif depuis le 6 janvier » et que pour le problème de l’approvisionnement en eau, «  le cabinet EDE sera à l'UGB d'ici le 25 janvier pour l'étude et le diagnostic du problème (source: ACBEP). Après l'établissement du rapport, un marché à procédure d'urgence sera lancé pour le démarrage des travaux ».
 
Concernant le WiFi, M. Mbaye soutient, dans un texte remis à NdarInfo que « des solutions à court terme sont prises par le rectorat. Le financement va provenir du CDP 2016 (aménagement du WiFi dans les villages universitaires, jardins et amphis). Le Ministère se chargera des solutions à long terme (couverture de tout le campus) ».
 
Il signale, par ailleurs, que « le projet de construction de logements d'une capacité de 2000 lits a débuté et va durer 12mois. Pour le premier site (capacité de 1000lits), elle se trouve à côté du village M. L'entreprise qui a en charge les travaux s'appelle SARE Technobat. Elle a démarré depuis le mercredi 13 janvier. Le deuxième site sera à côté du village A. Elle aura une capacité de 1000lits et sera gérée par l'entreprise ERGC qui ne tardera pas à venir s'installer ».
 
 
Des mesures d'urgence ont été prises par les autorités dont l’aménagement de 100 modules (chambres transportables avec 2 lits, salle de bain et le matériel nécessaire) est en cours d'achèvement. « Ce qui nous permettra de diminuer un peu le poids de l'hébergement. Le site se trouve en face du village N », dit le Président de séance signale que sa structure « veillera à l'exécution sans interruption, de tous les travaux ».
 
 NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.